Monuments de la mode – Émission intégrale du 5 février 2018 – Stupéfiant !

Share it with your friends Like

Thanks! Share it with your friends!

Close

Alors que les défilés haute couture viennent de s’achever à Paris et que les expositions consacrées à la mode n’ont jamais été aussi nombreuses et fréquentées, « Stupéfiant ! » propose une émission intégralement consacrée aux « monuments » de la mode.

Léa Salamé reçoit notamment Naomi Campbell, légendaire top model, et Pierre Cardin, doyen des grands créateurs français. Elle rend également hommage à Azzedine Alaïa et révèle les derniers secrets de ce génial couturier, disparu brutalement le 18 novembre dernier. Une enquête sur la place de la mode dans les musées constitue un des temps forts de l’émission.

«Stupéfiant !», le magazine culturel présenté par Léa Salamé.
Lundi à 23h10 sur France 2
https://www.france.tv/france-2/stupefiant/
https://www.facebook.com/StupefiantF2
#Stupéfiant

Be Sociable, Share!

Comments

v comm says:

J'ADIOR !!! Grazie mille Léa. 🙂

nylon bleu says:

Ah quand on entend ce que dit le conservateur du musée galliera on comprend mieux la pauvreté et la sécheresse des exposition que propose ce lieu depuis quelque année…….
Si monsieur la mode et la couture sont de l'art au même titre que la peinture !

Viktor Plzik says:

Min 22:00 – qu'est-ce que Pierre Cardin dit a propos de Karl Lagerfeld? Je n'arrive pas a comprendre sa pronociation. Quelqu'un pourrait l'ecrire ici, s'il vous plait? Merci d'avance

Omar Haidara :D says:

Tjrs des videos de bonne qualités.

Heloise THOMAS says:

Quelqu'un connaît le nom du son à 17:44 s'il vous plaît?

Joséphine Crodier says:

Génial comme toujours!

Lulu Novas says:

J’ai beaucoup aimé

Nathalie Dufour says:

Pas tres polie la Carlyne Cerf 🤔

Alexis Theiler says:

Industrie de la mode 1ère cause de pollution mondiale, on en parles ou on continuent a faire les bobos admiratifs ?

Lorenzo Rico says:

J’adore cette émission. Merci pour l’art, merci pour tout.

auborddeleau says:

Documentaire captivant au delà de la mode…

bring it on says:

Super épisode, très captivant !

Salmane Benali says:

Excellent épisode!

Argos Panoptès says:

L'univers de la mode me semble assez hermétique aux créatrices. Il me semble même hermétique à certains créateurs. Je ne connaissais pas Alaïa. Il avait l'air d'être quelqu'un de charmant et sympathique. Ceci doit sans doute un peu expliqué cela.

Ultra Pink Noise says:

Des grands hommes! vous galvaudez la grandeur d'être à de simples prestations scéniques provisoires, ces gens n'ont rien d'éternel, ils sont mortels, faibles d'esprits, profiteurs d'un système qui embrasse les richesses économiques au détriment des richesses existentielles.

La consommation des faux grands hommes abuse les peuples devant suivre les choix des élites, avant les prophètes étaient les modèles tout comme Dieu, maintenant les stars sont de simples couturiers, sportifs, artistes et tant d'autres influenseurs inaccessibles au commun des mortels, les modèles actuels s'affichent dans autant de lieu ou les privilèges rendent la place sociale impossible ou presque a atteindre, seul les membres des sectes arrivent à devenir pour nous pourrir la vie tous les jours.

Les Anciens modèles étaient des modèles à devenir pour tous, maintenant les modèles sont à suivre comme des moutons, comme des spectateurs, les niches sociales sont élitistes au lieu d'êtres universelles.

Les sociétés modernes actuelles ferment l'avenir aux décisions d'une minorité montée au pinacle, une minorité envahissante, une minorité étouffante.

Il est possible à tous de devenir saint, il est impossible à tous de devenir star et autre monopilisateurs.

Write a comment

*

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.