Les adieux d’Yves Saint Laurent – archive vidéo INA

Share it with your friends Like

Thanks! Share it with your friends!

Close

7 janvier 2002
Reportage. Portrait du couturier Yves Saint-Laurent, qui a annoncé aujourd’hui l’arrêt de ses activités. Commentaire sur images d’archives et de défilés, alternant avec les interviews de Pierre BERGE, PDG d’Yves Saint Laurent Haute Couture, d’un tailleur et d’une ouvrière de son atelier, et de journlistes, ainsi qu’avec des extraits de la conférence de presse tenue aujourd’hui par le couturier.

[Source : documentation France 3]
Quarante ans après le premier défilé sous la griffe Yves Saint Laurent , le couturier majeur du XXe siècle, un des derniers mythes vivants de la Haute Couture française, dont l’oeuvre fait partie du patrimoine, quitte la scène et fait ses adieux avec une grande émotion à la maison qu’il a fondée.
La maison YSL avait été rachetée par François Pinault en 1999 et Tom Ford, un styliste américain avait la responsabilité du prêt à porter de la griffe. La mésentente avec le createur est consommée.
le devenir de la Haute couture saint Laurent est dans l’espectative,et la réuniond’ un comité d’entreprise exceptionnel tranchera sur le sort des 150 employés
YSL : “adieu à ce métier que j’ai tant aimé”
P Bergé : “Ca a commencé il y a 40 ans, ca se termine sans bavure, … c’est un petit chef d’oeuvre” Images d’archive INA
Institut National de l’Audiovisuel
http://www.ina.fr Abonnez-vous http://www.youtube.com/subscription_center?add_user=inasociete Abonnez-vous http://www.youtube.com/subscription_center?add_user=inasociete

Be Sociable, Share!

Comments

nicolas fournier says:

quel createur de genie

nicolas fournier says:

quel grand homme

Alexis Rocha says:

Pierre Bergé "l'ami" de toujours. Dites les choses telles qu'elles l'ont été.

Write a comment

*

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.